État des lieux

Lors de chaque entrée et sortie du logement un état des lieux est réalisé.

L’état des lieux est une « photographie » du logement, un constat complet de son état technique. Il est dressé à l’amiable, par l’inspecteur du logement, ou un autre agent des Habitations Sociales de Saint-Nicolas, et le locataire et signé par les deux parties.

Vous entrez dans le logement

Etat des lieux entrant : vous prenez possession de votre nouveau logement et les clefs vous sont remises à cette occasion. Un exemplaire du constat vous sera remis. Vous disposez de 15 jours pour signaler les anomalies éventuelles et complémentaires qui n’ont pas été décelées lors du constat.

Un état des lieux est également établi à la sortie du logement.

Vous sortez du logement

Pré-état des lieux : dans le mois qui précède la fin du renon, une « visite conseil » appelée « pré-état des lieux » est effectuée par notre préposé(e). Cette première visite a pour but d’éviter les conflits qui peuvent survenir au moment de l’état des lieux de sortie, et d’inciter le locataire à réaliser lui-même les réparations, si nécessaires, qui à défaut lui seront facturées.

Avant sa sortie du logement, le locataire devra :

  • effectuer toutes les réparations qui lui incombent,
  • vider le logement,
  • nettoyer le logement.Les défauts d’entretien, les dégradations ou usages anormaux vous sont facturés.Lors de sa sortie, le locataire devra :
  • Les réparations résultant de l’usage normal ou du remplacement d’équipements anciens sont à la charge des Habitations Sociales de Saint-Nicolas.

Etat des lieux sortant : lorsque vous quittez votre logement et que vous rendez vos clefs. Par comparaison avec l’état des lieux entrant, il sert de base pour déterminer les réparations locatives, c’est-à-dire celle qui vous sont facturées.

  • clôturer ses contrats d’énergie,
  • désactiver la puce de ses poubelles.

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