Problèmes liés à votre logement

Que faire en cas de problèmes techniques

Avant tout, vérifier dans la brochure l’entretien de votre logement, à qui incombent les réparations. Si la Société doit intervenir, prenez alors contact avec le service technique. Celui-ci se chargera d’analyser l’urgence de votre demande, de la transmettre et de vérifier son suivi.

Les ramoneurs sont passés, ils m’ont signalé un problème ?

Vous devez informer impérativement la société des HSSN des problèmes constatés par le ramoneur et nous transmettre son rapport éventuel.

Les égouts sont bouchés, que faire ?

Vous habitez dans un logement avec plusieurs locataires, dans ce cas, les HSSN interviennent pour la désobstruction des égouts, MAIS cette intervention vous est facturée.

Collectivement, vous souhaitez faire réaliser le travail par une entreprise extérieure. Dès lors, vous répartissez le montant de la facture entre locataires et la payez directement. LA SOCIETE N’INTERVIENT PAS DANS LES FRAIS.

Vous habitez une maison, dans ce cas vous intervenez vous-même pour la désobstruction.

Qui dois-je appeler si les ascenseurs sont bloqués ?

Le nom de la société chargée du dépannage est inscrit aux valves dans les halls d’entrée des logements et/ou dans les ascenseurs.

Qui dois-je appeler si j’ai un problème de chauffe-eau ou de chaudière ?

Dans le cadre du Programme de Rénovation, c’est l’entreprise qui est responsable jusqu’à la réception des travaux.

Dans tous les autres cas, pour votre chaudière ou chauffe-eau, consultez Que faire lors d’un problème avec votre chaudière ? ou contactez le service technique au 04/224 77 77 extension 2.

Puis-je réaliser des transformations dans mon logement ?

NON, jamais sans avoir introduit une demande écrite. Même si vous jugez que votre transformation est ou semble mineure. Après examen du responsable technique, vous serez informé par écrit de la suite réservée.

Quand viendra-t-on faire les travaux chez moi ?

Si la demande relève de la responsabilité du propriétaire, 3 niveaux d’intervention sont définis:

NIVEAU 1: Le jour même (W-E – si urgent 04/349.46.10) en cas de d’urgence impérieuse (fuite de gaz, perte de courant, inondation) – Dans les 10 jours maximum en cas de fuite d’eau, vandalisme, égouts bouchés dans les immeubles à appartements….

NIVEAU 2: entre deux semaines et trois mois pour les réparations telles que petite fuite, vérification sanitaire, vérification électrique, parlophonie, rescellement de carrelage, réparation de plafonnage,….

NIVEAU 3: entre 3 mois et 1 an, en fonction du planning des rénovations : travaux nécessitant une prise en charge, mais ne mettant pas en péril ni la sécurité des habitants, ni la conservation du patrimoine (entoilage de plafonds, remplacement de quincailleries, dallage extérieur,…

Les commentaires sont fermés.